«La vie est un art»

proverbe allemand 

 

Le Domaine St-Joseph-lès-Champs est un lieu qui s’inscrit dans la tradition monastique par sa volonté, dès ses débuts en 1977, de retrouver le silence, la prière quotidienne et la joie des travaux de la terre, près de la nature.

Actuellement, 6 personnes résident sur place et permettent à ce lieu magnifique de déployer son potentiel de vie et de recueillement.

Domaine St-Joseph-lès-Champs

Une de ces personnes, Marc Paré, fils d’un agriculteur de la région, a su développer une expertise en apiculture et le Domaine St-Joseph-lès-Champs est maintenant la maison mère d’une miellerie artisanale en pleine expansion, le Miel de Melbourne.

En 2013, un Ermitage y fut construit grâce à l’étroite collaboration de Mme Mireille Ouellet, propriétaire des lieux, M. Clément Fortin, entrepreneur en ingénierie et mécène et un jeune charpentier-menusier, M. Jean-François Leboeuf.

En 2018, le sentier de 5 km, au travers des forêts du Domaine, a commencé à être défriché. La même année, des séjours de mise en forme ont débuté, permettant aux visiteurs de résider sur place quelques jours pour se ressourcer. Ainsi, ils peuvent profiter de la beauté et du charisme unique des lieux. Depuis, l’intérêt ne cesse d’augmenter et c’est avec grand plaisir que nous offrons en 2019, une formule renouvelée et une plus vaste opportunité de séjours.